Loading...
Tout avoir et savoir sur le divorce
Association pour aider (coaching) les personnes concernées par un divorce : Avant, Pendant et Après
  1. Accueil
  2.  / 
  3. Avocats
  4.  / 
  5. Consultation gratuite : où et comment ?

Consultation gratuite : où et comment ?

Pour une association faire moins cher est le credo d’une association de consommateurs comme la notre. Par contre faire gratuit entre le loyer des locaux, les fournitures, le téléphone, etc.  nous vous laissons essayer !
Essayez l
e numéro de téléphone du ministère de la Justice est : 01 44 77 60 60 . Vous pouvez demander le service du droit de la famille pour poser votre question. Egalement  vous avez SOS Avocats de l’ordre de Paris 0825 393 300 (0.15€ la minute) ou http://www.avocats.paris/contacts.

Egalement sont nombreux les Avocats qui donnent des consultations par téléphone (prévoir de 1 à 4 euros la minute). Pour ce faire il suffit de taper dans Google et autres consultation juridique par téléphone pour avoir des numéros d’appel.

Si vous êtes adhérent(e) à l’association

Vous avez la possibilité d’avoir une consultation à 80 /100 € pour une heure avec les avocats référencés par l’association. Il est demandé un paiement pour éviter les abus et aussi pour couvrir les frais généraux de l’avocat. Ainsi vous avez une consultation objective et non une séance de charme pour que vous passez commande.

SVP.  si vous n’êtes pas adhérent(e), abstenez-vous de téléphoner pour tenter de grappiller un renseignement personnalisé (vous risquez d’avoir un mauvais accueil ! une association c’est de mutualiser les coûts pour dépenser moins).  Sur ce site vous avez déjà nombre d’informations gratuites. Pour avoir une information rapide, il faut être adhérent(e).

N’essayez pas de nous gruger (vous avez été parfois plus de 10 par jour, souvent pour résoudre des ennuis dans lesquels ne seraient pas les personnes si elles avaient adhéré), nous ne sommes pas votre conjoint, ni votre avocat.

N.B: Nous vous rappelons que vous avez des consultations gratuites par Avocats dans les Palais de Justice, maisons du droit et Mairies de ville moyennes. Pour ce faire, mieux vaut vous renseigner avant sur les horaires et avoir une longue patience. Les files d’attente sont souvent conséquentes, même quand les durées d’entretien sont limitées à 15 minutes.

Vous informer avant d’attaquer

Préventivement, vous voudriez savoir si faire un procès en vaut la peine?
Quel sera le coût à prévoir?
Dans quel délai ?
Comment cela se passe en pratique?
Si cela sera rentable pour vous?  Si l’affaire est simple et si l’avocat n’est pas obligatoire, il vous sera indiqué comment vous pouvez procéder sans lui.
Mais en aurez-vous les capacités et le temps?

C’est Faire (soi-même) ou Faire – Faire (par un avocat). Notamment quand il s’agit d’une  envie de vous séparer de son conjoint,  ou vous désirez porter plainte, etc.

Ce type de consultation « exploratoire   » vous permettra de conclure s’il vous sera profitable d’engager un procès Vous aurez une pré-convention d’honoraires pour mieux réfléchir.

Mais voyez nos guides pour économiser du temps d’avocat (cliquez sur Publication   bandeau en haut à gauche ou Guides en haut à droite)

Pour obtenir un bon de 1ère consultation téléphonez au 01.45.86.29.61 et vous recevrez un bon par la poste

Si vous n’êtes pas encore adhérent

  • L’association est composée d’ Hommes et de Femmes séparés ou Divorcés
  • L’association travaille à distance (par courrier, téléphone, émail)
  • L’association organise pour Divorcer moins cher
  • L’association édite chaque mois une lettre d’informations vous concernant

Pour avoir plus d’aide, adhérez sans attendre, avant d’avoir à subir des dégâts irréparables.

Gagnez  du temps en adhérant en ligne !