Loading...
Tout avoir et savoir sur le divorce
Association pour aider les personnes concernées par un divorce : Avant, Pendant et Après
  1. Accueil
  2.  / 
  3. Enfants
  4.  / 
  5. Divorce et Fin de garde alternée

Divorce et Fin de garde alternée

FIN DE GARDE ALTERNÉE

La mère sollicite que soit mis fin à l’alternance de la résidence de leurs 2 enfants (en école primaire) et réclame la garde totale de ceux-ci et une pension de 250 €/mois par enfant.

Aux motifs qu’elle a fait le choix de partir à 750Km, pour se rapprocher de sa mère (le père s’y oppose). Considérant que le choix de la mère est personnel, plus pour des considérations affectives que nécessaires, etc. et de faire imposer à des enfants en cours d’année scolaire un changement social et scolaire, tout en les éloignant de leur père qui est disponible (proche de la retraite) est contraire à l’intérêt des enfants, etc. Considérant que le père ne réclame pas de pension, mais uniquement le partage des trajets, etc.

Fixe la résidence (totale) des enfants avec leur père. La mère compte tenu de l’éloignement aura l’entier des vacances scolaires de Toussaint, Février et Pâques.

Pour celles de Noël et d’été elle aura droit à la 1ère moitié les années paires et la 2ème moitié les années impaires.

à charge par les parents de partager les trajets (temps et frais). Le père ne percevra pas de pension pour eux.

TGI (Poitou) 27 octobre 2011

CE QU’IL VOUS FAUT RETENIR :

Avec les gardes alternées ce n’était pas gagné d’avance, tant les juges accordent souvent à la mère ce qu’elle désire ! Habilement le père n’a pas demandé de pension. Il fera cela dans un second temps.

L’avocat du père est Maître TROUILLOT Isabelle de Melun (référencée par nous), surtout pour les enfants.

Dans un autre cas similaire (Fontainebleau) elle a permis à une mère d’avoir ses enfants. Le père partait avec eux à 850Km pour une vie de bohème.

    Posted in: Enfants