Loading...
Tout avoir et savoir sur le divorce
Association pour aider les personnes concernées par un divorce : Avant, Pendant et Après
  1. Accueil
  2.  / 
  3. Enfants
  4.  / 
  5. 3,8 millions enfants ont des parents séparés

3,8 millions enfants ont des parents séparés

3,8 MILLIONS d’ ENFANTS ONT DES PARENTS SÉPARES (source INSEE, sept. 2007)

Donc le ou les vôtres ne sont pas des cas isolés. Environ 30 % (1,1 million) vivent dans une famille recomposée et 70 % (2,7 millions) avec un parent en mono-parental.

Après la séparation, dans les 5 ans, 50 % (1,9 million) ne voient plus le débiteur de pension.

Dans le même temps, 10 % des couples avec enfant(s) sont des couples recomposés.

Environ 30 % des mères, notamment jeunes (jargon politiquement correct pour dire « pas trop désagréables »), ouvrières et employées se remettent en couple.

Durant cette période environ 45 % des pères, avec ou sans la garde de leur enfant, ont constitué un nouveau couple d’autant plus vite qu’ils ont la garde de leur(s) enfant(s).

En conclusion, le père (en zone rurale surtout) supporte peu la solitude..

En ce qui concerne la mère qui a ses enfants avec elle, (et en zone urbaine surtout) plus son niveau d’aisance financière est élevé, moins elle trouve utile une vie de couple. Pour l’affection, elle a avec elle ses enfants et pour la libido, elle s’accorde des petits câlins occasionnels. Pour qu’elle revive une cohabitation, il faut que ce soit sans (trop) de sacrifices intellectuels et/ou financiers, et surtout sans difficultés relationnelles. Il faut que l’homme lui apporte, ainsi qu’à ses enfants, un plus, un soutien (et non pas une charge de plus), de la bonne humeur, qu’il sache lui plaire et l’émouvoir (chaque jour).

Pensez-y : c’est-à-dire si vous voulez refonder une famille. Ne cherchez pas n’importe où !.. (en fonction de vos capacités).

Nota : n’oubliez pas que le tribunal juge en fonction de l’intérêt de l’enfant, nullement selon les torts d’un parent. Ce qui fait que le père s’il veut avoir ses enfants, doit être exemplaire.

Pour plus sur les enfants : cliquez ici sur http://www.divorcefrance.fr/content/view/34/49/

    Posted in: Enfants