Loading...
Tout avoir et savoir sur le divorce
Association pour aider (coaching) les personnes concernées par un divorce : Avant, Pendant et Après
  1. Accueil
  2.  / 
  3. L’association
  4.  / 
  5. Présentation de Divorcé(e)s de France

Présentation de Divorcé(e)s de France

Divorcé(e)s de France

Parce que parfois les histoires d’amour finissent mal

Savoir pour ne pas se faire Avoir

Présentation de l’association
 association de consommateurs
pour aider les classes moyennes concernées
parce que cela n’arrive pas qu’aux autres

Le divorce ? …  quand il est conflictuel (donc avec Juge)  c’est comme pour un accident grave. Cela met des années à guérir et, entre souhaits et réalités, homme ou femme, vous y laisserait des milliers, voire des dizaines de milliers d’euros en  : certes en honoraires, mais surtout + devoir de secours durant X mois + gros ou petit montant de prestation compensatoire +  perte sur le domicile + se reloger + les taxes + vivre en solo est plus onéreux qu’en cohabitation + etc.

et quand il est amiable (sans juge), il faut connaitre l’habituel (argus)  des montants de pensions et des prestations compensatoires, afin que les 2 avocats ne vous racontent pas des montants utopiques et vous mettent au moins des détails qui personnaliseront vraiment votre convention de divorce.

Donc comment savoir et faire pour limiter vos pertes ?

Divorcé(e)s de France… est une association d’usagers, type consommateurs, similaire à un « tour- operator » pour vous aider à obtenir la meilleure qualité en fonction du niveau des honoraires et vous fournir de l’info utile, des conseils rapides et efficaces, un téléphone dédié aux adhérent(e)s, des organisations, des adresses d’Avocats efficaces en divorce, de l’aide etc.

Déclarations au Journal Officiel :

31 octobre 1980. Déclaration à la préfecture de police. Divorces de France. Objet : apporter une aide morale aux personnes concernées par le divorce.
17 janvier 1983. ajouter le sigle D D F et modification à l’objet : aider les personnes concernées par un divorce en France, les informer, les documenter et les soutenir moralement.

 

Madame ou Monsieur,

Parce que cela n’arrive pas qu’aux autres…

Anciens divorcé(e)s, l’envie nous est venue d’aider les personnes concernées, pour leur éviter les mésaventures qui sont arrivées à certain(e)s d’entre nous : avant, pendant, après… par méconnaissance.

C’est ainsi que, depuis 1980, une association Loi 1901 est là pour vous faciliter l’accès au droit, pour vous permettre d’obtenir avis et informations, sans avoir à vous déplacer.

Elle vous aidera, vous informera et vous documentera  pour que votre séparation se passe le mieux possible, le plus rapidement possible et le moins cher possible

Ceci concerne également les conflits d’après-divorce. L’association aide aussi les ex-concubins et ex-PACS.

L’Association des Divorcés de France est une association à but moral destinée à aider les personnes concernées par un divorce ou une séparation, que cela soit avant, pendant, ou après.

Seule association à travailler à distance… les actions en dehors des heures habituelles de travail, se font surtout par téléphone, relayées sur le terrain par un réseau d’avocats sélectionnés dans toute la France.

Ce qui permet aux personnes qui ne peuvent s’absenter durant leurs heures de travail, ou pris par des obligations familiales, ou qui ont des problèmes de déplacement, de  bénéficier ainsi des organisations.

L’Association respecte les principes de la protection de la vie privée de chacun, selon les préconisations de la Commission Nationale de l’Informatique et des libertés, dont elle a l’agrément.

Pour des raisons évidentes… l’association est destinée aux personnes à défendre leurs finances..

Du fait du coût d’adhésion au plus juste, elle ne peut plus accepter les personnes en dépression mentale ou en faiblesse psychologique (cela demande trop de temps). Idem pour les personnes bénéficiant de l’aide juridictionnelle, car celles-ci bénéficient déjà d’organisations financées par des subventions..

Au départ, familles mono parentales, nous n’avions pour ambition que de nous entraider autour d’une école, pour ce qui concerne les enfants, mais très vite nous avons été débordés par les demandes de renseignements.

Nous n’avons pas de profession de foi selon le sexe, mais uniquement le souci d’apporter une aide concrète et non sectaire aux classes moyennes. Celles ci non seulement connaîtrons leurs droits (nous fournissons la copie des lois concernées), mais aussi l’habituel des tribunaux, et surtout comment il faut pratiquer pour les obtenir à moindre coût face à un conjoint ou ex conjoint particulièrement crapuleux. Idem comment se comporter avec son avocat pour qu’il vous obtienne de bons résultats.

Les personnes qui divorcent à l’amiable, trouveront un coût réduit, quant à celles qui sont en divorce sur faute, ou par altération du lien conjugal, elles auront de la qualité, des astuces, des informations et donc de la performance dans les résultats.

Attention, le droit n’est pas toujours moral et favorise parfois les malfaisants, mais c’est légal.

Vous trouverez ci-après les organisations proposées par l’association.

EXPERIENCE DES UN(e)S AU SERVICE DES AUTRES

  ORGANISATION EFFICACE, ENTRAIDE…

Divorces de France vous indiquera ce qu’il faut préparer pour chaque audience plus quelques tactiques et attitudes à avoir pour tenter de faire préférer vos prétentions à celles de votre conjoint.  Si vous n’êtes pas en positon de force contre votre Ex, il va donc falloir ruser (votre apparence ?, vos preuves ?, etc.) pour ne pas vous faire (trop) spolier de vos enfants, de vos ressources, de votre patrimoine, etc.  Prévoir de solliciter à l’avance des jalons et/ ou garanties pour éviter que votre Ex n’entrave la procédure sur plusieurs années par des artifices dilatoires ou autres coups tordus (avec quoi financerez vous le déblocage ?), etc.  qui auront pour but de lui permettre de profiter le plus longtemps possibles de mesures provisoires très avantageuses (jouissance du domicile, véhicule, pension, etc.

Divorces de France vous indiquera comment ne rien oublier. L’indemnisation d’un divorce comporte nombre de points facultatifs de litiges qui peuvent être tranchés par le tribunal : préjudices matériels, puis moraux, violations des droits et devoirs du mariage, etc.  Il se peut que tous ne vous concernent pas, d’autant que l’article 5 . Procédure Civile édicte : Le juge doit se prononcer sur tout ce qui est demandé et seulement sur ce qui est demandé.  Donc sur ce qui ne lui est pas demandé, le tribunal n’aura pas à trancher.  Plus de 65 points de revendication possibles.

Divorces de France vous indiquera comment présenter votre dossier, comment tendre des pièges durant la procédure ?, etc.  pour ne pas vous faire trop spolier.
Comment éviter certains pièges que ne manquera pas de vous tendre votre Ex et son avocat ?
Comment éviter le recours en appel dilatoire pour ne pas vous payer ? , ou par plaisir ? , etc.
Un procès se mène comme une partie de cartes, il ne faut pas montrer ses cartes à l’adversaire trop à l’avance et savoir les distiller selon le déroulement de la partie. Savoir contrôler son attitude, ses gestes, paroles, embrouiller, etc.  Même avec de bonnes cartes au départ, si vous les jouez mal, vous perdrez.  Par contre, même avec des cartes moyennes, on peut au fur et à mesure engranger des gains.
Il faut se préparer longtemps à l’avance comme pour passer un examen.

Divorces de France vous indiquera quelques trucs pour vous aider à convaincre les Juges.

Nos avis et idées d’usagers sur ce qu’il faut faire (ou ne pas faire) vous apporteront (peut être) une victoire (les juges désavouent difficilement un autre juge; ils voudront d’abord conserver ou contourner la décision erronée). Mais ne pas les appliquer, c’est assurer votre défaite !

Un plus sans avoir à vous déplacer : vous pourrez discuter avec Divorces de France de stratégie, idées, etc, par téléphone et à des heures où vous ne travaillez pas (permanences le samedi et le dimanche matin pour les personnes résidant à l’étranger, numéro et émail en cas d’urgence). Souvent, joindre son avocat par téléphone relève de l’exploit !  Les avocats sont souvent : au Palais, en rendez vous, en expertise, en long déplacement, en vacances scolaires, etc.  Ils ont sûrement des clients plus rémunérateurs que vous (et vous n’êtes qu’un client de passage). Avec Divorce(e)s de France, vous aurez la possibilité de dialoguer avec nous afin d’avoir avis et stratégie, sans parti pris, pour vous aider à vous y retrouver et éviter le pire.

Un plus pour choisir votre avocat : Vous allez devoir financer 10 à 25 heures et plus d’avocat, à 150, 200, 300 € / heure (l’association c’est 8 euros par mois) n’est il pas préférable que vous ayez préalablement des informations et documentations pour ne pas gaspiller du temps, de l’argent et savoir ce que vous pouvez obtenir financièrement avant de confier votre affaire à un avocat et aussi à quel type d’avocat ?  Ils ne se valent pas, loin de là.
Certains seraient trop onéreux si votre cas est simple (divorce à l’amiable, sans bien immobilier), d’autres incompétents si la difficulté est conséquente, mais encore cette profession comporte une bonne dose de malfaisants à l’honoraire délirant, de laxistes, d’apathiques, dont la proportion augmente dans un marché nébuleux et sans contrôle qualité, alors qu’il existe des bons avocats, sérieux, qui ont du punch, des idées, des honoraires mérités et une envie de gagner des procès.
Le problème est de savoir lesquels seront bénéfiques pour vous ?

Donc, vous devez vous documenter pour avoir une information objective qui ne vous égare point. Enfin, l’expérience du vécu (l’expérience des uns au service des autres) est irremplaçable. Et les quelques termes que vous ferez modifier dans les phrases feront que votre divorce sera “sur mesure” au lieu de “prêt à porter”.  Nous vous indiquerons comment vous comporter avec l’avocat que vous recrutez (et allez payer) pour une mission bien particulière qu’est le divorce (les montants des pensions et indemnités feront que l’avocat sera bénéfique ou un désastre).

Divorces de France vous aidera à trouver un avocat qui corresponde à votre cas. Un Homme ou une Femme ? Jeune ou expérimenté ? Spécialiste ou Généraliste ? Un très connu ou un lambda ? Nous vous aiderons pour vous indiquer ce qui conviendrait mieux à votre cas. Nous vous aiderons à éviter les pièges d’incompétences de certains, à économiser des heures d’avocat, parce que tout ce qui peut être fait sans lui vous sera expliqué (connaissez vous le coût horaire de votre avocat ?) car l’avocat n’est nullement tenu aux résultats, mais seulement à une présence (et encore ?).
Il est certain que pour faire une bonne marge, quitte à perdre votre procès, il lui suffit de ne pas consacrer suffisamment de temps à préparer et se contenter d’improviser ! Par la suite, l’avocat aura ses honoraires et vous les malfaçons. Ainsi il vaut mieux avoir un avocat qui ne se contente pas de vous assister, mais surtout vous conseiller, défende âprement vos finances et sache vendre vos prétentions et aussi répliquer. Nous vous aiderons à en trouver un avocat sérieux et qui corresponde à votre cas.

Pour adhérerhttps://www.divorcefrance.fr/association/adherer-a-divorce-france/

pour lire la lettre mensuelle :  https://www.divorcefrance.fr/droit-et-jurisprudences/news-du-mois/

[rs_buttons btn_size=”btn-medium” btn_link=”url:https%3A%2F%2Fwww.divorcefrance.fr%2Fboutique%2F|||” btn_text=”Adhérer en ligne”]

[rs_buttons btn_size=”btn-medium” btn_link=”url:https%3A%2F%2Fwww.divorcefrance.fr%2F|||” btn_text=”Adhérer par courrier”]