Loading...
Tout avoir et savoir sur le divorce
Association pour aider (coaching) les personnes concernées par un divorce : Avant, Pendant et Après
  1. Accueil
  2.  / 
  3. Avocats
  4.  / 
  5. Honoraires et avocats

Honoraires et avocats

Dumping parmi les avocats

Sur Internet, vous trouverez nombre de propositions de sites d’avocats où l’offre des prix « bas » fait rage. Même une offre pour le divorce à l’amiable à partir 300 euros.

Attention aux arnaques, dont les mots “à partir, ou dès etc.”.

Il y a le prix d’appel et à ce prix vous aurez quoi ? Souvent c’est un service client déplorable, coûts additifs, basse qualité, délais à rallonges. Tel ce couple qui a tout versé s’est plaint auprès de nous, car 9 mois après, il n’a toujours pas de convocation au tribunal et l’avocat est rarement joignable, etc.

Tentez votre chance, mais faîtes attention. Sur Internet vous êtes une proie facile.

Pour notre part, nos conditions négociées avec certains avocats sont de 1000 euros à condition que vous ayez effectué le travail de préparation : photocopies, complété le modèle de convention, inventaire des biens, déclaration sur l’honneur des revenus, etc.

Il n’y a pas de secret c’est faire ou faire faire.

Quant au divorce sur faute :

Où chacun à son avocat, les honoraires moyens sont de 3000 à 5000 euros. L’étalement du paiement est de 400 euros au début, puis 1000 euros avant l’audience de non conciliation, puis le solde étalé sur la suite de la procédure qui dure environ 12 à 17 mois. Mais mieux selon des jalons franchis: dépôt initial, audience de non conciliation effectuée, dépôt de mes conclusions, 2ème audience, enregistrement du divorce à la mairie, etc.

Faites jouer le concurrence. Car en ce temps de crise, dites à l’avocat combien vous pouvez investir et lui vous dira ce que il peut faire.

Même les avocats sont touchés par la crise et plus d’un n’a pas engrangé la moindre commande depuis des semaines. Un quart des avocats auraient moins de 1000 € par mois de revenus.

Rappelez vous ce n’est pas combien coûte l’avocat, mais combien il vous rapportera au final.

Donc discutez coût, après avoir discuté selon résultats, si vous divorcez sur faute.

Pour plus : cliquez ici sur : http://www.divorce-association.fr/fiche-pratique-avocat-divorce

    Posted in: Avocats